Client:
Projet personnel

Domaine:
Animation 2D

Medium:
Animation 2D, illustration digitale

Année:
2020

SOUL

Bon.
2021, je crois que c’est pas aussi révolutionnaire qu’on l’aurait voulu. On est pas sortis de ce bazar et le fait que la situation n’avance pas beaucoup nous donne peu d’espoir d’en sortir vite et surtout, plus de motivation pour le futur.

J’ai été très marquée par la vidéo qu’ hugodecrypte a mis en ligne il y a quelques jours, rassemblant plusieurs témoignages de lycéens et étudiants ayant perdu espoir.
Du coup je voulais en parler un peu aussi, et traduire ça en illu (mes mots à moi, quoi). Je me rends compte qu’on est un peu tous ramollis, sans vraiment d’engouement pour la vie qu’on avait prévue et qu’on doit vivre maintenant un peu bizarrement, un peu à côté de la plaque.

Je crois aussi qu’on ne se rend pas compte qu’il y a des personnes vraiment au bord du gouffre. Les futurs étudiants, étudiants et jeunes en début de carrière n’ont pas droit aux opportunités, aux aides, et à la vie sociale auxquels on a accès en temps normal.

Vivre comme ça, c’est pas seulement nul, c’est destructeur.

Selon une étude de l'Observatoire de Vie Étudiante, 31 % des étudiants ont présenté des signes de détresse psychologique pendant la période du premier confinement. De plus, 11,7 % des étudiant·e·s ont eu des idées suicidaires, contre 7.6 % dans la population générale.
[source : soutien-étudiant.info]
Et visiblement, ça n’est pas prêt de changer demain.

Le site soutien-étudiant.info, projet créé par et pour les jeunes, permet d’y retrouver un soutien psychologique, des conseils pour s’occuper de votre bien être mental…
Si vous êtes touchés, ou connaissez quelqu’un qui l’est, n’hésitez pas à partager l’info et à chercher du soutien.

C’est normal de ne pas aller bien, et d’avoir besoin des autres.

Vous n’êtes pas tous seuls

Retour aux animations
Previous project this way !Next project this way !

Vous voulez me parlez d'un projet ?

Écrivez-moiPar ici les messages